mercredi 1 août 2018

L'invitée du jour : Andoryss

Elle nous a fait l'immense plaisir d'être parmi nous pour la naissance du festival dans la salle de quartier de Saint-Élivet à Lannion. C'est avec un plaisir renouvelé que nous l'avons reçue encore une fois en 2015 aux Ursulines, où elle a eu à subir un coup de froid heureusement soulagé par la potion de Danièle.

Si vous avez pensé à Sophie Dabat ou Mélanie Fazi, vous n'êtes pas tombé bien loin, mais c'est perdu. Si vous avez cliqué sur les liens qui précèdent, vous avez triché. Si vous avez lu le titre de ce billet, triché et perdu, vous méritez du repos.

L'invitée du jour est donc bien Andoryss, scénariste des séries Les Enfants d'Evernight, Le Cercle ou encore Le Soufflevent.

La série Le Soufflevent. (Bandeau issu du blog d'Andoryss.)

Mais Andoryss écrit bien d'autres choses que de la BD ; romans, nouvelles, poèmes et autres élucubrations (la formule est de son cru). Si déjà elle avait pu nous présenter la dernière fois ses deux romans issus de la série Les Enfants d'Evernight tout juste parus chez Castelmore, elle ne s'est certainement pas arrêtée en si bon chemin et aura bien des nouveautés à vous proposer. Et par ailleurs, si vous grattez un tout petit peu sur son blog, vous devriez sans peine découvrir les (nombreux) projets sur lesquels elle travaille encore...

Les reliques perdues, Le coq et l'enfant. (Couvertures issues du site de l'auteur.)

Pour conclure, j'ajouterai qu'il ne faut surtout pas manquer l'occasion de débattre avec quelqu'un capable d'écrire : Moralité, pour écrire des romans, il faut aimer l'éclectisme et la mayonnaise. Parce que chacun sait que la mayonnaise, ce n'est pas bon...

Ailleurs sur la toile...

Le blog d'Andoryss
Sa page Facebook