jeudi 19 octobre 2017

Pour une dernière touche de fantasy

Le temps manque, et il nous faut pourtant bien encore parler de Fantasy Parc. Cette maison d'édition, évidemment dédiée à la fantasy, accueille en particulier les ouvrages de Ghislain Fernandez, déjà reçu au festival l'an dernier. Mais pour rendre compte de l'originalité de la structure, il faut lire les quelques lignes présentes sur la page d'accueil de sont site, telles les suivantes.
Ce site n’a pas pour vocation de promouvoir notre maison d’édition, puisqu’elle est à but non lucratif, mais bel et bien de parler des auteurs qui nous ont fait et nous feront confiance.
Le site de Guislain Fernandez est d'ailleurs empli du même esprit de partage, avec une description appliquée des illustrateurs qui ont participé à ses ouvrages.

Piochés dans le catalogue cette année, la suite de l'Orbitaorlus, mais aussi le conte Wibo qui a déjà en 2015 remporté le 1er prix de l’imaginaire organisé par le Musée du Loup.

Deux ouvrages de Fantasy Parc (illustration issues du site de Guislain Fernandez)
On est à l’approche des vacances de Noël, la neige tombe en abondance depuis plusieurs jours dans le Finistère. Lozana et Théo sont ravis de pouvoir préparer le sapin et les décorations en famille. Mais voilà qu’une mauvaise nouvelle oblige leurs parents à s’absenter durant les fêtes. Ils seront confiés à leur grand-père venu tout droit du Pérou. Un homme qu’ils ne connaissent pas encore mais qui va se révéler être indispensable dans l’aventure qui les attend. Pour Wibo, c’est le moment de montrer son attachement à ses enfants car leur vie dépendra de ses choix. Ensemble, ils vont explorer une forêt réputée ensorcelée, pour vivre une aventure incroyable en compagnie de loups pas comme les autres.