mercredi 18 octobre 2017

L'invitée du jour : La Force !

La Force ? D'accord, pas exactement, mais si l'on en croît une certaine trilogie en 3 épisodes, 6 ép, 9, ... Une certaine série de films, elle est quand même une rudement bonne assistance pour venir à bout de son adversaire, dans un combat tel que ceux que nous vous invitons à découvrir aujourd'hui.

Et elle sera donc bien utile à celles et ceux qui voudront venir à la rencontre de l'association Ultim, qui propose depuis 2005 la pratique du combat avec des armes en mousse, et plus récemment avec des sabres laser. Après nous avoir rendu une rapide visite l'an dernier, Cédric Carpentier vous accueillera cette fois toute la durée du festival pour vous inviter à tester par vous-même cette forme d'escrime.


Après avoir reçu assez régulièrement la Guilde de Bretagne, Scorfel se moderniserait-il ? Et bien le rapprochement n'est pas si fallacieux, selon Cédric Carpentier :
En 2015 nous avons décidé d'associer le sabre laser à l’épée en latex et la fusion fut parfaite. Un équilibre en ressort entre le défoulement que procure l'épée en latex et la technique que permet le sabre laser.
Donc, pour vous défouler durant le week-end à venir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Un belligérant durant le festival en 2016