Fidèle au souffle arthurien, Roue Breizh a pour thème la résistance celte face aux « Barbares » du Nord, après la chute de Rome. Les seigneurs bretons développent leurs cités, s'allient contre les terribles envahisseurs vikings, francs et normands pour fonder leur royaume. Mais un seul d'entre eux sera couronné Roi : le Roue Breizh (roi de Bretagne en breton) !
Et voici que sept ans après l'édition de ce jeu se profile une nouvelle version intitulée Roue Breizh Légende. Le décor reste celui du Royaume de Bretagne, en 851. Mais celui-ci est maintenant peuplé de créatures fantastiques, ce qui ne manquera pas d'attirer l'attention des adeptes du genre.
Le prototype a déjà été présenté cet automne à la médiathèque de St Pol de Léon et tout récemment chez nos voisins de Plouvorn, durant le festival Troadé. Le festival Scorfel sera donc une prochaine étape sur le parcours d'équilibrage et d'appels à commentaires de jeu. Aussi est-ce bientôt à votre tour, visiteurs de Scorfel, de venir tester et contribuer à l'amélioration du jeu en phase de tests.
Marc Varoujan à Troadé en 2017. |