Car permettez que nous ne souscrivions pas aux Cassandre qui crient à qui veulent bien les entendre que la jeunesse est corrompue par la violence des jeux. Il y a beaucoup plus d'ironie dans la conquête du monde lors d'une partie de Imperial qu'il n'y a de cynisme dans notre réalité. Et la victoire d'un combat épique avec pour seules armes quelques cartes, figurines ou dés est peut-être plus exutoire et bien moins violente qu'une rencontre sur un champ de bataille, pour un duel, ou même sur un ring.
Et dans le plaisir de l'élimination gratuite de l'adversaire, Serial Battle s'impose. À constater l'occupation continue de la table durant le festival depuis 2014, nul doute que le jeu plaît.
Serial battle est un tournoi à mort contrôlant les plus bas instincts de notre société lui permettant d’assouvir son besoin de violence naturelle. Enraciné dans la culture, il a fait disparaître les guerres et le crime organisé, car de nos jours tout conflit, grand ou petit, se règle lors d’un serial battle. C’est aussi l’occasion, pour ceux dont la vie ne se déroule pas comme ils le souhaiteraient, de remporter la super cagnotte offerte au vainqueur dont la somme est tellement colossale qu’elle permet de se racheter une existence.
Photographies issues de la page Facebook de Serial Battle. |
Une violence qui remonte à la nuit des temps et qui sous-tend également l'affrontement entre les grandes civilisations. Dans Shindra, soyons fous, vous vivrez la confrontation des grecs et des... aztèques. Si !
Shindra est un jeu de cartes dans lequel vous incarnez le Dieu d’une civilisation prestigieuse. En usant de votre redoutable stratégie, conservez la vénération de vos sujets, gagnez celle de vos adversaires et la victoire sera vôtre.
Illustrations issues de la page Facebook de Shindra. |
Serial Battle et Shindra sont deux fers de lance de la bouillonnante activité créatrice ludique du Morbihan, à tester cet automne durant le festival. Une activité que l'association ID2GNI cherche à fédérer, avec des rencontres régulières et peut-être un collectif d'auteurs, une convention... Et pour prolonger le plaisir, l'univers de Shindra se déploie également en bandes-dessinées.