mercredi 4 juin 2014

L'invité Scorfelien du jour : Romain Godest


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Si je suis considéré comme écrivain, je suis avant tout un marin. Mon cœur appartient à l’océan et mon âme au sauvetage en mer. Toutefois, entre deux quarts de nuit, l’idée m’est venue de coucher sur le papier ce trop-plein d’imagination. C’est ainsi qu’est née la saga Le Sort de Gaia.
Ayant goûté au fruit défendu, j’ai rapidement écrit les deux tomes de La Légende d’Argan, romans de piraterie sur fond de féerie celte.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Cette année, je vais vous présenter les deux tomes du Sort de Gaia, une saga romanesque qui vous plongera dans un univers médiéval fantastique où l’amitié, la vraie, prendra tout son sens. J’y aborde également un thème fort à mon cœur, à savoir la lâcheté des hommes dans la vie de tous les jours.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Des échanges autour de l’imaginaire. Le partage est le propre d’un auteur sinon nous ne serions pas là.


Quelques liens :
Le site de Romain
La présentation de Romain sur Babelio
Sa page facebook
Son compte twitter