Les Invité.e.s La suite
Auteur et éditeur indépendant, je suis avant tout un grand fan de fantasy et du monde du jeu de rôles. C'est pour celà que je propose de vous faire découvrir Les Terres connues d'Abiollon, une saga d'aventure et de mystère adaptée d'une de mes nombreuses campagnes Donjons & Dragons.
L’équipe de 3dés est heureuse de faire son retour au festival Scorfel ! Vous pourrez trouver sur notre stand de nombreux jeux de société pour petits et grands, à jouer en famille, entre amis, en couple, ou même en solo.
Dice Goblin, devenue créatrice,
Vous trouverez dans son échoppe une multitude de Dés originaux ou encore de Potion de Dé magique.
Je m’appelle Perrine Tilly et je suis illustratrice indépendante depuis 2020. Je suis née à Besançon, j’ai grandi dans un petit village des Yvelines, et j’ai fait mes études à l’Ecole Supérieur d’Art de Lorraine, à Epinal.
Avant même de trouver et d’affirmer mon style graphique, mes centres d’intérêts étaient déjà les mêmes que ceux d’aujourd’hui : la nature, les animaux, les contes et légendes. Aujourd’hui je travaille principalement à la tablette graphique sur le logiciel Photoshop. Ainsi, je m’amuse avec les couleurs et les motifs, je joue avec les textures et les transparences sans limites ! Et quand je suis fâchée avec le dessin, je m'installe à mon atelier de reliure, et je fabrique des carnets.
Je m'appelle Mary G. Ash, et j'écris depuis un certain temps maintenant. J'ai une nette prédilection pour le fantastique, dans toutes ses déclinaisons. Les pouvoirs psy, la sorcellerie, les médiums, j'adore. J'ajoute à ma potion magique une pincée d'humour, une once d'amour, et une louche de mystère pour faire bonne mesure. Avec tout ça, j'ai concocté au fil des années une trilogie fantasy, une autre historico-fantastique, une série d'enquêtes steampunk...
Requiem pour l'Innocence, le troisième volet du Capucin et de l'Arnaqueuse, mon duo d'enquêteurs au service de Napoléon IV, est paru en juillet dernier. Côté actualité brûlante, je vous prépare une sortie à l'occasion du Scorfel avec le Crépuscule des Hérétiques, un one-shot fantasy qui conjuguera démons, ancienne magie, lignées royales et sauvegarde de la planète au cœur de la Domnonée du 6e siècle. A très bientôt!
insta : @mary.g.ash
facebook : mary.g.ash.books
Katell Noël est une illustratrice bretonne, habitant au coeur de la forêt de Brocéliande. Elle est passionnée d'histoires de fantômes et de lieux hantés. Fascinée depuis toujours par les styles gothiques et victoriens et par les contes de crimes, elle crée depuis 2019 un univers graphique peuplé de maisons hantées et de petits fantômes facétieux, plus attendrissants que véritablement effrayants !
Ses illustrations à l’encre de Chine, au trait dynamique et à l’humour mordant ne sont pas sans rappeler le travail d’Edward Gorey ou de Charles Addams.
Le Chapitre des Flammes Blanches, du nom d'un ordre de chevalerie fictif, est une association regroupant des pratiquants de jeux de rôles grandeur nature (dits “GN”). Les GN sont des jeux de simulation par certains aspects comparables au théâtre d'improvisation en costume où les joueurs interprètent les personnages d'une histoire interactive dont l'issue est ouverte. Ayant des compétences, de l'équipement propres et des objectifs personnels à satisfaire, chacun de ces différents personnages interagissent alors aux travers d'intrigues diplomatiques, scènes de combats ou énigmes à résoudre qui contribuent à déterminer l'issue du scénario proposé par les organisateurs. L'association du Chapitre des Flammes Blanches organise des GN ainsi que différents types d'événements liés aux GNs tels que des murder parties, des ateliers de création d’accessoires de costumes et des entraînements à l’escrime ludique !
L’escrime ludique de GN est une discipline sportive s'inspirant librement de certains aspects de l’escrime sportive ou des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Les participants se battent avec des répliques d’armes (épées, boucliers, bâtons, dagues, arcs, etc.) typiquement faites d’une tige rigide en fibre de verre/carbone recouverte d’une gaine de mousse dense recouverte de latex. Inoffensives, ces répliques d'armes en mousse ont l'avantage de permettre, sans protections particulières, la mise en scène de combats dynamiques et entièrement sécurisés. Cela vous intéresse ? Vous voulez absolument essayer ? Le Chapitre des Flammes Blanches propose plusieurs sessions d'initiation durant le festival du Scorfel !
Retrouvez toutes nos activités sur notre page Facebook Le Chapitre des Flammes Blanches.
Nicolas Keisser auteur normand de romans d’héroïc fantasy et de médiéval fantastique. Maître d’armes spécialisé en escrime médiévale et ancien professeur de sport.
Nicolas vous feras découvrir ses univers variés et sombre au travers de six romans : « les possédés » « l’enfant mage et sa suite, la chute de l’homme » «les marionnettes de Lannu tome 1 et 2 » et « sorcière de sang ».
Je suis originaire du Finistère et habite dans le Morbihan.
Je suis actuellement auteur, biographe et éditeur, et je gère une petite ME avec quelques auteurs de Bretagne et Pays de la Loire.
Mes styles sont très variés car cela peut aller de la Fantasy au policier, en passant par le roman et la science-fiction.
Tout dépend des thèmes que je souhaite aborder dans le livre, des messages que je veux faire passer.
- Orphelins de la dictature : policier 2024
- Les acolytes : roman / thriller / feel good 2023
- Chroniques d’un rat de laboratoire : genre Thriller SF / Dystopie 2019 à 2022
- L’empaleur des Carpates : policier
- Ricks Le Hérisson : fantasy jeunesse
Je suis Johan. Je viens présenter un prototype de jeu de société du nom de Bunker. Ce jeu a obtenu la troisième place au festival Alchimie du jeu de Toulouse, dans la catégorie jeux experts.
Pour moi, un jeu de société, c'est vivre des émotions, perdre avec panache, et surtout, partager un instant avec d'autres personnes autour de la table.
Le prototype de jeu que je présente, Bunker, est basé sur une mécanique de votes et d'objectifs cachés. Il embarque les joueurs dans un univers de survie. Sans être narratif, les parties suivent une scénarisation qui intensifie une pression entre les joueurs tout au long de la partie. Le bluff, votre façon de communiquer et votre capacité d'adaptation aux retournements de situations seront vos plus grand alliés.
Je vous invite à regarder cette vidéo qui présente l'univers du jeu :