vendredi 20 octobre 2017

L'invitée du jour : la fringale (et comment l'assouvir)

Le festival est un événement gratuit et ouvert à tous. C'est là quelque chose d'essentiel à nos yeux et nous ne le répéterons jamais assez. Toutefois, à jouer à une partie de King Domino, à découvrir l'univers du Manoir, il n'est pas impossible qu'il vous vienne la furieuse envie de prolonger le plaisir une fois rentrés chez vous. Et ce n'est certes pas nous qui irions à l'encontre de ce désir partagé.

Faisons donc un point sur les possibilités d'échanger monnaie sonnante et trébuchante contre une boîte bien remplie ou un ouvrage admirablement imaginé.

En tout premier lieu, vous trouverez bien sûr les livres de nombreux auteurs sur leur table respective, ou sur la table d'éditeurs comme Stellamaris ou Luciférines. L'Animalirium de Sophie Gerl est quant à lui le lieu idéal pour choisir une toile mignonne, bucolique ou complètement folle. Et merci une nouvelle fois la librairie Gwalarn qui s'occupe comme chaque année des stocks qui nous permettent de vous achalander en fictions de qualités.

En matière de jeux, nous recevrons bien entendu une nouvelle fois la Loutre Rôliste. Mais aussi l'échoppe Jeux et dés médiévaux, qui viendra nous présenter ses plateaux ou ses portes dés originaux.

Un jeu de marelle, disponible chez Jeux et Dés Médiévaux.

Pour compléter cette offre, la boutique Croc Jeux nous fera l'immense plaisir de (re)venir de Brest, son port d'attache. Son gérant Olivier Le Guen viendra accompagné, et tout ce petit monde vous invitera, aux côtés de Parties Civiles, à découvrir toutes sortes de jeux dont un escape game (le deuxième donc avec celui de BRAIN !), et une courte murder party !