mercredi 25 juin 2014

L'invitée Scorfelienne du jour : Maëlig Duval


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Auteur de romans et de nouvelles, j’ai une nette prédilection d’écriture pour la fantasy, ainsi qu’un goût prononcé pour les massages de pieds et les apéros en terrasse. Pour ce qui est de mes lectures (et pour faire plus d’une phrase), je croque tout ce qui m’a l’air alléchant, quel que soit le genre affiché de l’ouvrage.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Tout d’abord "Le Goût des Cendres", un roman de fantasy paru en avril dernier aux éditions Du Riez. J’en ai élaboré l’univers sur plusieurs années avec force cartes, schémas et documentations diverses – ce qui, je crois, ne laissera pas les rôlistes tout à fait de marbre.
Pour ceux qui l’auraient loupé au dernier festival, il y aura également quelques exemplaires de L’Après-Dieux, mon premier roman, une novella de fantasy post-apocalyptique sortie chez Griffe d’Encre en 2012.
Enfin, vous pourrez aussi me lire dans l’anthologie "Contes du Monde" (ma première collaboration avec les éditions Du Riez). Pour chaque ouvrage vendu, 3 € sont reversés à l’association Bibliothèques sans Frontières et j’y côtoie des auteurs que j’admire, comme Charlotte Bousquet ou encore Christophe Nicolas – dont je viens de dévorer le thriller "Projet Harmonie".

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Du plaisir ! Des rencontres, des retrouvailles et de la bonne humeur (comme l’année dernière).


Quelques liens :
Le site de Maëlig
La fiche Babelio de Maëlig