dimanche 1 juin 2014

L'invité Scorfelien du jour : Benoît Chérel


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Benoît Chérel. Rôliste depuis 1993, j'ai fondé de nombreuses associations ludiques comme Univers Fantastiques (site de jeu de rôle par forums, fermé) ou la guilde d'Altaride (collectif d'écriture) et écrit d'innombrables scénarios et quelques jeux de rôle amateurs, dont Mythe d'Altaride.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Je viens à Scorfel présenter deux choses. La première est une revue mensuelle et gratuite consacrée aux jeux de rôle et aux cultures de l'imaginaire, Chroniques d'Altaride. Elle est distribuée depuis deux ans sur Internet et fait appel à de nombreux contributeurs pour proposer des articles variés chaque mois sur un thème différent et universel. La seconde est mon nouveau jeu de rôle, Fils des siècles, qui permet de jouer en campagne des gens de l'Antiquité devenus immortels, qui vont traverser toute l'Histoire. Je présenterai des exemplaires papier de la revue et du kit de découverte du jeu de rôle, je serai également là pour des parties de découverte de Fils des siècles.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Passer un bon moment avec des amateurs d'imaginaire et de jeu de rôle, faire mieux connaître la revue et mon jeu de rôle, donner envie à de nouvelles personnes de jouer à ce dernier, faire des rencontres pour avancer dans mes projets (rédacteurs potentiels pour la revue, partenaires, illustrateurs, éditeurs...)


Quelques liens
Le site du jeu de rôle "Fils des siècles"
La page Facebook du jeu de rôle Fils des siècles
Le site des Chroniques d'Altaride
La page Facebook de la revue Chroniques d'Altaride
La présentation de Benoît sur le GROG