samedi 13 juillet 2013

Baisse des prix et fermeture prochaine de la boutique Zazzle

Comme nous l'expliquions dans ce message, nous avons eu la désagréable surprise de voir les prix de notre boutique Zazzle augmenter significativement.

Plusieurs options ont été envisagées, et voici ce que l'équipe organisatrice a décidé :
  • Nous allons baisser notre marge au maximum afin de permettre une dernière commande. Cette baisse des prix prendra effet (normalement) le 20 juillet.
  • Une fois cette dernière commande passée, nous fermerons la boutique.

Cette dernière commande à prix plancher ne rapportera pour ainsi dire presque rien à la convention (quelques centimes par produit). Les personnes intéressées pour y participer ne doivent pas le faire pour soutenir l'événement, mais uniquement si l'objet acheté en vaut la peine sans autre considération.

Si vous souhaitez soutenir financièrement la convention, le seul moyen restant et le plus efficace est la collecte Ulule actuellement en cours (et qui a vraiment besoin de votre aide pour redresser un peu le nez...) : http://fr.ulule.com/convention-scorfel/

A ce sujet, voici une petite explication à la question récurrente "mais pourquoi vous cherchez de sous ?" :
Quand on demande à un auteur ou à une association de venir à Lannion, il faut voir que non seulement cette/ces personnes va accepter de consacrer un WE à la convention mais également qu'ils vont avoir des frais : billet de train, logement... Bien sûr, ils viennent surtout par passion, parce que nous avons les mêmes centres d'intérêt et qu'ils sont heureux de partager leur expérience et faire la promotion de leur activité. Mais la passion ne suffit pas toujours à venir jusqu'à Lannion :) Nous avons donc décidé de proposer une compensation financière aux intervenants, en fonction de leur provenance géographique.
En voici les conditions détaillées.

Autre chose : la bonne nouvelle, c'est que nous avons un soutien financier de la part de Orange Passion (dispositif de soutien financier à des projets soumis par les salariés d'Orange, Scorfel a été présenté et sélectionné). C'est bien, mais les délais de paiement sont importants et il y a de grandes chances que nous soyons payés juste après la convention. Nous avons donc décidé de consacrer ce montant au défraiement des intervenants (en jugeant que ce n'était pas catastrophique d'avoir un peu de retard sur ce point).

Donc, nous avons une partie des sous pour proposer la compensations financière telle que décrite ci-dessus. Reste les frais à avancer avant la convention : affiches, flyers, provisions buvette, repas du samedi soir (sur pré-inscription, je vous en reparlerai plus tard), éventuellement achat de quelques goodies à vendre sur place. Tout ça n'est pas donné donné et c'est là que nous avons besoin de la collecte Ulule.

Voili voilou, vous savez tout :)

Si certains sont intéressés par le sujet, veulent en savoir plus sur notre budget, la manière dont nous avons fait les estimations, nos hypothèses de fréquentation hautes et basses etc, c'est avec plaisir que je répondrai à des questions plus précises...

(Elodie)