Six éditions d'un week-end dédié aux jeux, à la fiction, aux échappées oniriques, merveilleuses, horrifiques parfois, plaisantes et enrichissantes toujours. Six années avec quelques erreurs ou regrets, certes, mais aussi tellement de moments de plaisir et de partages, avec nos invités, avec les joueurs que l'on revoit d'année en année, avec les visiteurs les plus curieux et qui nous font part de leurs impressions.
Crédits : Marvin. |
Merci à nos partenaires et sponsors !
Scorfel est un festival essentiellement gratuit qui doit beaucoup au soutien financier et logistique de Lannion Trégor Communauté et de la Ville de Lannion. Depuis l'an dernier, le festival s'inscrit aussi dans le Mois de l'Imaginaire organisé par la médiathèque Alain Gouriou ; il y apporte sa pierre et profite d'une nouvelle audience. Nous espérons encore de nombreuses et fructueuses collaborations.
Nous remercions aussi la Loutre Rôliste, Croc Jeux et les associations Parties-Civiles ou Opale Rôlistes pour leurs contributions si louables à l'animation. Et puis Café'In pour son aide logistique, les éditions Sans-Détour, Atalia, Iello pour leurs apports au tournoi ou à la tombola...
Merci à nos invités et intervenants !
Nous prenons toujours le temps de vous remercier individuellement et de nous assurer que vous avez passé un bon moment parmi nous, mais pourquoi bouder notre plaisir et ne pas profiter encore de ce billet pour louer votre passion et votre enthousiasme, et vous remercier encore une fois de donner corps à ce festival.Merci donc à ceux qui reviennent toujours avec plaisir, à ceux que nous avons été très heureux de recevoir au moins une fois, à ceux qui nous écrivent spontanément pour participer, que nous découvrons avec intérêt et recevons avec plaisir.
(Petit message subliminal à ceux qui nous écrivent en ce moment, ou qui songent à le faire ; relancez-nous en tout début d'année 2019, lorsque l'Assemblée Générale de l'association sera faite, et que les préparatifs pour la prochaine édition seront lancés.)
Merci à toi, l'ancien ou le nouveau...
Vous aurez noté j'espère que le responsable des GIFs animés a été viré en début d'année, laissant enfin la place à un blog respectable. Ou presque. En réalité, nous l'avons installé cette année aux manettes du compte Facebook où il a pu à loisir assouvir sa passion pour les photographies de chatons, de dés et de mugs. Nous l'en remercions chaleureusement.Le président de la toute petite structure qui organise ce festival le remercie d'autant plus chaleureusement qu'il a contribué à bien davantage que cela, bien qu'il ait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Remerciements présidentiels et appuyés donc aux anciens organisateurs qui s'accrochent ou qui sont partis mais ne sont jamais bien loin pour répondre à de trop nombreuses questions, et aux nouveaux qui ont relevé en 2018 le défi de reconduire une nouvelle fois ce festival tout en découvrant tous les détails sur le tas. À vous maintenant de l'emmener où vous souhaitez aller !
Merci à vous, visiteurs !
Parce que réunir des auteurs, des créateurs, des animateurs ne sert à quelque chose que s'il se trouve des personnes pour en profiter, il est important que vous soyez là. Ça tombe bien, ce festival est fait pour vous, joueuses, joueurs, lectrices et lecteurs, petits ou grands. Grâce à vous, la salle bourdonne d'activité, nos intervenants n'ont pas le temps de souffler, et nos bénévoles se sentent utiles.Si vous n'avez pu venir mais que vous me lisez, je vous remercie aussi de votre intérêt. Et si en outre vous cherchez entre les lignes ici comment manifester encore davantage votre intérêt et nous rejoindre pour apporter votre pierre au prochain festival, alors c'est Bysance ! Écrivez-nous sans tarder !
Et merci à nos bénévoles.
Vous avez été un peu moins nombreux que l'an dernier, mais ô combien passionnés et investis. Mille mercis à tous. Je ne saurais écrire sans tricher le prénom de chacun, et de peur d'en oublier je m'abstiendrai de tenter une quelconque énumération. Mais nous comptons sur vous pour bientôt partager encore un peu de bonne humeur lors d'une soirée d'auto-satisfaction et de remerciements appuyés. Surveillez vos boîtes à lettres !Crédits : Marvin. |