vendredi 19 octobre 2018

L'invité du jour : David Le Bec

Le festival, c'est à partir de demain. Mais Sandrine, Rozen, Vincent, Thibaut, Dom, Nicolas, Mathieu, Anna, Marie-Anne, David, quelques bénévoles et ceux que j'oublie sont déjà occupés à plein temps à préparer le matériel et la salle, tenter de répondre à vos questions et commencer à recevoir les invités.

L'autre David, qui écrit ces lignes, sera aussi présent dès cet après-midi dans la salle des Ursulines pour ne quasiment plus la quitter pendant trois jours. Un autre David vient tout juste de terminer les cartons pour la vente des livres sur place.

Et il est enfin un dernier David qui est l'invité régulier du festival depuis le tout début, qui s'est acoquiné à une bande de pirates dès la première édition, ou qui a réalisé pour nous de magnifiques pochoirs pour illustrer les petites banderoles utilisées sur le festival.

Les pochoirs, par David, en 2016 (photographies de Marvin).


Ce David, c'est David Le Bec, l'homme qui twitte presque plus vite qu'il ne dessine ses portraits de Nick Cave, Keith Richards ou Hell Boy. Et il sera cette année présent encore une fois, mais en toute discrétion. Vous le trouverez peut-être près de ses dessins, ou bien harcelé par les enfants dans leur chasse au trésor, ou ailleurs encore. Car David nous donne aussi un coup de main pour le week-end, et nous lui disons grand merci.