lundi 8 octobre 2018

Le partenaire du jour : Atalia

Atalia, c'est une jeune société présente depuis quelques années sur le créneau de la distribution (le distributeur, c'est l'intermédiaire entre l'éditeur qui imprime les jeux puis les vend par palettes et les boutiques qui les commercialisent). Elle reflète le foisonnement d'acteurs français et étrangers proposant des jeux et a déjà acquis une certaine notoriété, en particulier avec le très original Magic Maze. Aujourd'hui, Atalia a élargi son offre et multiplié les accords ; son catalogue propose de forts bons jeux pour tous les profils de joueurs.




À Scorfel, Atalia est notre partenaire pour l'habituel tournoi de jeu grand-public, qui cette année vous fera découvrir Penny Papers : le temple d'Apikhabou de l'éditeur belge Sit Down. Sur un thème d'aventures exotiques, c'est un jeu malin et taquin où chacun doit utiliser le mieux possible un lancer de dés commun à tous les joueurs.

La boîte du jeu, issue du site de Atalia.

Et pour ne rien gâcher, la série des jeux Penny Papers est issue d'un auteur breton, Henri Kermarrec, que malheureusement d'autres engagements empêcheront de participer au festival cette année.