Pages

lundi 6 août 2018

Les invités du jour : Adrien Hortemel et Christophe le Galliot

Les récits d'inspiration celtique occupent naturellement toujours un peu de place au sein d'un festival sis au milieu du Trégor. Adrien Hortemel, jamais encore reçu dans nos murs, nous présentera ainsi Coeur de Menhir, un roman alimenté par le folklore breton, des mythes, des légendes celtes et françaises, voire nordiques.

La couverture de l'ouvrage, issue de la boutique en ligne.

Une paix fragile règne entre les différents peuples de la forêt de Déremkas. Les habitants sont menacés par une prophétie oubliée qui annonce le retour des ténèbres. Parmi eux, Dairen, un jeune homme ordinaire, va se retrouver au milieu d’une lutte de pouvoir. Les rencontres seront nombreuses, mais ces personnes vont-elles l’aider à se frayer un chemin dans un monde cruel où les légendes sont devenues réalité ?
Le récit joue sur les origines encore mystérieuses des pierres dressées, et si vous avez déjà lu l'ouvrage, il vous faut quand même venir ; le deuxième tome est annoncé pour cet été...

Ce livre d'heroic fantasy présente en outre la particularité intéressante d'être illustré. C'est Christophe le Galliot, plutôt habitué aux super-héros façon comics (dit-il en interview), qui s'y colle. Lui non plus n'a jamais été reçu par le festival Scorfel, mais vous avez pu le découvrir il y a peu avec l'artbook Space Girls initié sur Ulule, qui n'est pas sans rappeler une certaine série (la variété des auteurs en moins, l'espace en plus).

Un extrait de la présentation du projet Space Girls sur Ulule.