Deux jaquettes issues du site de Polars & Grimoires. |
Renaud Marhic donc, écrivain et journaliste, dirige la collection Polars & Grimoires pour laquelle il a commis lui-même quelques titres. Mais si nous avons choisi de l'installer au festival quelque part entre les peintures de Sophie Gerl et les histoires d'Edwige Louvet, c'est plus particulièrement pour la série de littérature jeunesse (qu'il nomme lui-même « 7-77 ans ») des Lutins urbains.
On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries...
Les lutins urbains, chez P'tit Louis, illustrés par Godo. |
Mais ce n'est pas tout, car Renaud Marhic viendra aussi avec des planches sous le bras que nous exposerons durant tout le festival. Comme il n'est pas le seul, nous reviendrons donc ultérieurement en détail sur les expositions auxquelles vous pouvez vous attendre. Pour combler cette douloureuse attente, pensez à aller visiter celle qui se trouve dès à présent à l'Espace Sainte-Anne !