lundi 2 mars 2015

L'invité du jour : Thomas Munier


L'invité du jour nous fait le plaisir de revenir à Scorfel, après son premier passage en 2013. Il n'avait pas pu venir en 2014, mais ce n'était donc que partie remise.
Thomas Munier sera là cette année pour nous présenter ses jeux, ses livres, son univers...

Depuis que je suis tout petit, j’imagine des histoires et des univers. J’ai tenu mes propres revues dès que j’ai été en âge de tenir un stylo.
À ce jour, j’ai publié trois romans (La Guerre en Silence, Hors de la Chair), quatre jeux de rôles (Millevaux Sombre, Inflorenza, Marins de Bretagne, S'échapper des Faubourgs), un jeu de cartes (Gnaffreux !), un recueil de chroniques musicales (Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres), deux recueils de poésie (Vendanges, Erreurs de Jeunesse), en marge des courants dominants.
Mais j’ai toujours eu des difficultés pour assumer ma créativité et à diffuser mon œuvre. Aujourd'hui, je remets tout en en cause. Etat d’esprit, méthode, passion. Je ne me cache plus. Je veux découvrir avec vous comment exprimer sa créativité à son plein potentiel, comment imaginer et explorer son propre folklore, comment produire une œuvre qui soit à la fois belle et différente. Comment mener une vie qui compte en vous l’offrant. Comment apprécier chaque instant de cette vie rêvée.
Ensemble, nous y parviendrons. Le blog Outsider est notre atelier pour apprendre à créer, vivre et respirer.

Update ! La fiche SF de Thomas :)

Quelques liens :
Le blog Outsider
Le forum consacré à l'univers de Millevaux
Le forum consacré à son travail sur le jeu de rôle