samedi 8 novembre 2014

Bilan des sondages

Nous avons analysé très attentivement le contenu des 63 sondages remplis que nous avons récupérés à la fin de l'événement. Merci à tous les festivaliers qui se sont prêtés à ce petit exercice, c'est très important pour nous !

Voici donc rapidement un petit bilan :
  • 57% d'hommes pour 43% de femmes, la parité n'est pas exacte, mais presque. C'est bien :)
  • Même moyenne d'âge H/F : entre 32 et 33 ans.
  • Une bonne répartition des âges grosso-modo entre 20 et 40 ans
  • Une majorité de festivaliers de Lannion, suivi de prêt par les Finistériens... A noter un festivalier de Vancouver !
  • Côté communication, c'est le bouche à oreille qui a le plus marché (55%) mais notre travail sur l'affichage et au niveau des contacts presse n'a pas été inutile pour autant (13% pour les journaux/radio et 14% pour les affiches)
  • Côté satisfaction, d'excellents retours et nous vous en remercions ! Un bémol pour le plan de salle où semblait-il il était un peu difficile de s'y retrouver entre les différents stands : qui est auteur, qui est éditeur...

Télécharger le détail du bilan des sondages 2014

Nous y avons aussi trouvé des critiques constructives que nous essayerons de prendre en compte au mieux pour une potentielle prochaine édition.

Et ça... C'est (en vrac) vos mots gentils qui nous ont vraiment, vraiment fait chaud au coeur !!!

Bonne continuation ! C'est important de garder l'imagination en éveil !! J'ai bien aimé, je suis venue pour les contes que j'ai adorés. Super orga, accueil sensationnel, à refaire !!! Un grand merci :) Continuez !!! Sympa, agréable, jeux de plateaux divers et variés. Des organisateurs toujours prêts à passer un bon moment avec les festivaliers. Très sympa et agréable, bon moment Merci, continuez ! Merci beaucoup pour l'organisation et l'accueil, à l'année prochaine j'espère :) Merci pour l'organisation, la chaleur humaine, la convivialité et la disponibilité. Le travail accompli est remarquable et digne de tous les éloges. Hâte à la convention 2015 !!! Merci beaucoup ! Bisous Nous avons assisté aux contes et fait la chasse aux dragons et les jeux géants. Nous avons adoré avec nos deux enfants. Super ! On s'amuse bien en famille ! C'était super pour mes enfants. Je me suis bien amusée ce WE. Bisous et à l'année prochaine ! Un grand merci pour votre disponibilité pour répondre aux questions et MP (forum). Communication au top, qui donne très envie de revenir ! A l'année prochaine ! Super ! Merci pour l'accueil. Je me suis sentie cocoonnée ! Riens à dire, continuez comme ça ! Super ! A l'année prochaine ! Je vous ♥ Je reviendrai l'an prochain ! Je reviendrai. Merci ! Longue vie à Scorfel ! Très bonne organisation, donne envie de revenir aux prochaines éditions ! C'était super, merci beaucoup !