vendredi 12 septembre 2014

L'invitée Scorfelienne du jour : Sophie Pérès

Crédit photo : © Contes et Bricoles

Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Je viens du théâtre et je suis conteuse depuis 2007. Je fais partie du collectif Contes et Bricoles, basé en région parisienne. Je raconte aux enfants et surtout aux adultes, des histoires issues de la tradition orale du monde entier. Avec une préférence pour les univers sombres, grinçants, un peu inquiétants, mais où l'humour n'est jamais loin.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Je vais raconter des histoires de mon répertoire aux familles présentes sur le festival, aux rôlistes entre deux parties, aux visiteurs égarés... à tous ceux qui voudront bien me prêter leurs oreilles (de 4 à 104 ans). Du conte merveilleux, du conte facétieux, des contes-randonnées... Le choix est vaste !
Je serai là également en tant que correctrice-relectrice de la revue Chroniques d'Altaride et du jeu de rôle Fils des Siècles.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
Passer un moment convivial, partager mes histoires, rencontrer des passionnés de l'imaginaire...

Crédit illustration : © Modjo, dessinatrice bordelaise

Quelques liens
Le site de Sophie Pérès
La page facebook de Sophie Pérès
Le site du collectif Contes et Bricoles