samedi 2 août 2014

L'invitée Scorfelienne du jour : Lise Syven


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Je suis née au Havre en 1978, où j'ai vécu longtemps avant de m'installer en Bretagne. J'adore la pluie, le vent, le soleil. Je ne pourrais pas vivre très loin de la mer. Au quotidien, j'endosse de multiples casquettes, tout à tour développeuse web, rédactrice technique, et romancière. J'écris depuis... ce qui me semble être une éternité, désormais. Cela fait partie de moi, c'est devenu aussi essentiel que respirer.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Je suis une inconditionnelle de l'imaginaire qui aime à se définir comme une bâtisseuse d'univers. Je viens présenter mon dernier roman, Subliminale, un opus jeunesse fantastique paru en mai aux Editions Castelmore. J'accompagne également les Editions du Riez, qui ont publié Au Sortir de l'Ombre, un thriller fantastique victorien, et La Guerrière Fantôme, le premier tome d'un diptyque fantasy dont la suite paraîtra bientôt.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
De la bonne humeur, du rire, des dessins farfelus, et de belles rencontres. :-D


Quelques liens
Le site de Lise Syven
La page facebook de Lise Syven
Le compte twitter de Lise Syven
La fiche Babelio de Lise Syven