dimanche 27 juillet 2014

L'invitée Scorfelienne du jour : Silène Edgar

Crédit photo : © Sylvie Philippart de Foy

Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Je suis une dame touche-à-tout qui écrit des romans et des nouvelles pour les ados et les adultes, qui étudie la littérature jeunesse et qui enseigne aux générations futures la langue de Dumas et de Rabelais. Dans la réalité, je vis aux portes de la Bretagne, dans une maison dont on me dit qu'elle ressemble au Terrier des Weasley, avec mon sorcier-bricoleur, deux petites fées de la nature, Pattenrond le chat, Suzette et Monmon les poules, et le poisson Gollum.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
Cette année, je présente tout particulièrement trois ouvrages qui me tiennent à coeur : pour les ados, je viendrai avec le tome 3 de Moana, ma trilogie d'anticipation écologique et 14-14, un roman fantastico-historique que j'ai co-écrit avec Paul Beorn sur la guerre... de 14 ! Pour adultes, je présenterai Fortune cookies, un texte court, un coup de poing, un cri. Mon texte le plus important, à mes yeux et aux yeux de quelques autres.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
J'espère qu'on va bien rigoler avec les copains, que les lecteurs seront nombreux et curieux et qu'on goûtera les bières locales tous ensemble !


Quelques liens
Le site de Silène
Le blog de Silène
Le compte facebook de Silène
Le compte twitter de Silène
La fiche Babelio de Silène