samedi 5 juillet 2014

L'invité Scorfelien du jour : Erick Ozouf


Pourriez-vous vous présentez en quelques phrases ?
Erick OZOUF. Je suis rôliste depuis 1981. Je suis passé par toutes les étapes de ce domaine : joueur, master, président de club, scénariste, organisateur de convention et tournoi, créateur d’univers, administrateur à la FFJDR, fondateur de la GRIF... Le JDR est ma plus grande passion et c’est pour cela qu'aujourd'hui j'en fais mon « métier » grâce à mon œuvre : Qualhiryann.

Quelle est votre oeuvre, et que voulez-vous nous présenter à l'occasion du festival Scorfel ?
QUALHIRYANN est un univers médiéval fantastique épique. L’idée de base vient d’une campagne (la huitième) jouée en 2012. Les joueurs m’ont dit qu’il serait bon de la rédiger sous forme de roman et de la diffuser au plus grand nombre. Du coup, Qualhiryann étant un univers de JDR, je me suis lancé sur la rédaction des romans en gardant en tête qu’il était possible d’ouvrir sur d’autres médias. Prochainement, un sourcebook de la campagne va sortir. Il est également possible d’aller vers d’autres médias, vidéo, jeux de carte, de figurines ou même MMRPG, bref tout est possible, il suffit de savoir où l’on veut aller. Pour l’instant, romans et sourcebook.

Qu'attendez-vous de votre participation au festival Scorfel ?
J’en attends plusieurs choses :
- D’abord le plaisir de venir alors que je n’ai pas pu l’année dernière, à regret.
- Ensuite, la joie de partager mon univers avec des rôlistes (ou des pas rôlistes aussi…)
- Enfin, c’est toujours un plaisir de rencontrer des gens avec qui on partage, même partiellement, un intérêt, un loisir, une passion.
Pour résumer, je suis super content de venir à Scorfel cette année, pour la première et j’espère qu’il y aura du monde à la réception.


Quelques liens
Le site de QUALHIRYANN
La campagne Ulule Ablanore
Le compte facebook d'Erick Ozouf