"Millevaux" est un univers créé par Thomas Munier pour le jeu de rôle "Sombre". Cela vous dit quelque-chose ? Bien sûr, puisque Thomas Munier vient à la convention, que j'ai eu l'occasion de vous le présenter... Et que c'est lui qui se propose de maîtriser cette partie !
Jouer dans un univers avec le créateur comme MJ... Je vais vous dire une chose : organiser cette convention est un vrai plaisir mais je regrette vraiment de ne pas pouvoir m'inscrire à cette partie !!!
Petit pitch de Thomas Munier
Millevaux Sombre : Hurlez dans les Forêts Zéro
Millevaux est un contexte post-apocalyptique forestier pour le jeu de rôle Sombre. Vivez l'horreur comme au cinéma dans un décor de forêt de fin du monde ! L'auteur vous propose une soirée composée de scénarios de poche motorisés sous Sombre Zéro, la variante minimaliste de Sombre. Plongez au fond du trou pour emporter Le Trésor du Vorgne, partez en voyage au bout de l'enfer dans Un Tramway Nommé Martyre, perdez-vous dans une Cannebière où personne ne vous entend crier dans Un Pastaga pour l'Eternité, faites-vous hacher dans Barbaque ! ou encore courrez dans des forêts étranges et lointaines avec Cromlech et Les Haschischins du Sheitan.
"Millevaux est forestier. La Nature sous la forme primale envahit et domine le monde connu. Les hommes survivent jusqu’au jour où ils disparaîtront ou deviendront de simples animaux. L’équilibre naturel sera ainsi rétabli.
Millevaux est post-apocalyptique. L’humanité a déjà perdu la bataille. Seuls les fous peuvent espérer de meilleurs lendemains.
Millevaux est sludgecore. Comme le genre musical dont l’adjectif est tiré, Millevaux est visqueux, rugueux, crade et sans pitié."
Quelques liens :
La présentation de "Millevaux" sur le site de Thomas Munier
La présentation de "Sombre" sur le site du SDEN
Notez que la version texte du livre univers "Millevaux" est téléchargeable gratuitement.