Petite présentation extraite de la page wikipedia du jeu :
Le Monde des Ténèbres (2004) est une série de jeux de rôle basés sur le même univers et permettant à chacun d'interpréter un type de personnage différent. La série est éditée par White Wolf Publishing et éditée en français par Hexagonal. Malgré de nombreuses apparences trompeuses, il n'a aucun lien avec le Monde des Ténèbres (1991). Il faut plutôt voir ce nouveau Monde des Ténèbres comme une refonte générale de l'ancienne gamme, tant au niveau du contenu du monde (ambiance, géopolitique, factions diverses) que du système de jeu.
Le Monde des Ténèbres se veut Gothique - Punk. Gothique dans le sens romanesque et fantastique du terme car toutes les histoires et rumeurs concernant des forces surnaturelles y sont fondées. Les créatures de la nuit, les vampires, les morts-vivants, les loup-garous et les sorciers existent et restent dans l'ombre depuis la nuit des temps. Gothique aussi dans l'architecture qui se veut à l'image du monde, à savoir torturée et imposante, emplie de symboles indéchiffrables pour les non-initiés. Punk, au sens littéral du terme car c'est un monde contemporain où les valeurs se perdent, où la criminalité est galopante, où les repères sociaux sont confus et où l'écologie est à la traîne.
Mais c'est avant tout un monde où la politique est très présente, les éminences grises dirigeant dans l'ombre appartiennent souvent à des factions surnaturelles. Tout est prétexte à des luttes de pouvoirs, tant au niveau de la rue, que des gouvernements ou des corporations et ce à travers l'histoire depuis l'aube de l'humanité...
Quelques liens :
Le Nouveau Monde des Ténèbres sur le site de White Wolf Publishing (page en anglais)
Page wikipedia sur le Nouveau Monde des Ténèbres